Société

Un regroupement d’organisations lance un projet de plaidoyer en faveur de la reconstruction du palais national

Un média en ligne proposant une approche novatrice centrée sur une information authentique et actualisée en temps réel.

Un consortium d’organisations, comprenant l’Initiative des Citoyens Engagés, l’Association des Jeunes Femmes cadres de L’Estère, ainsi que l’Action contre les Violences et Famille sans Frontières, a lancé ce dimanche 7 juillet 2024, aux Gonaïves, un projet de plaidoyer en faveur de la reconstruction du palais national. Cette initiative a été chaleureusement accueillie par la population de la ville, qui y voit une démarche louable visant à immortaliser l’ancien président Jovenel Moïse. Certaines personnes de la population expriment le souhait de voir ce plaidoyer, lancé aux Gonaïves, être reproduit dans les différents départements du pays et au sein de la diaspora haïtienne.

D’après l’ambassadeur Steeve M. Colin, le sang de l’ancien président Jovenel Moïse, animé par de grandes ambitions pour son pays, représente l’étoile de David. Le 7 juillet est une date symbolique marquant la mort spirituelle des 11 millions d’Haïtiens, et ce sang est appelé à apporter lumière et espoir à l’humanité, selon les croyances de l’ambassadeur Steeve M. Colin.

Lors de cette inauguration, l’artiste de 2 Son Haïti a immortalisé non seulement l’ancien président Jovenel Moïse, mais aussi les autres présidents assassinés au pouvoir, dans la cité de l’Indépendance. Ce même artiste avait précédemment rendu hommage à l’ancien policier Antoine Joachim au Carrefour Fleuriot. Par ailleurs, le Prix de l’Indépendance a été décerné dans le même cadre.

Il est important de rappeler que, avant Jovenel Moïse, Jean Jacques Dessalines, Vilbrun Guillaume Sam, Sylvain Salnave et Cincinnatus Leconte figurent parmi les présidents haïtiens assassinés en fonction, sans que justice n’ait encore été rendue.

Nous vous remercions pour le temps que vous avez consacré à la lecture de cet article. (RT-INFO)

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO) est un média en ligne haïtien destiné à informer une audience mondiale. Notre priorité est de fournir à nos lecteurs des informations fiables et pertinentes sur les événements culturels, sociaux, économiques et politiques. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 (RT-INFO) Un média en ligne proposant une approche novatrice centrée sur une information authentique et actualisée en temps réel.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
YouTube
Instagram