Sécurité/Insécurité

L’Office de la Protection du Citoyen tire la sonnette d’alarme

RETI/Insécurité

L’Office de la Protection du Citoyen tire la sonnette d’alarme

L’Office de la protection du citoyen « OPC » dans une note acheminée à la rédaction de l’agence de presse en ligne Haïtienne « RETI » Réalité Info, portant la signature du protecteur du citoyen, Me Renan Hédouville, le mercredi 9 février 2022, demande aux autorités concernées de prendre toutes les mesures nécessaires afin d’adopter de nouvelles stratégies en vue de mettre un terme au phénomène du kidnapping dans le pays.

L’OPC se dit préoccuper et inquiet suite à plusieurs cas d’enlèvement enregistrés dans la zone métropolitaine durant ces derniers jours.

Plusieurs personnes ont été enlevées durant le week-end écoulé selon l’organisme des droits humains incluant, Le pasteur Lochard Rémy, l’animatrice de la radio télévision Caraïbes Caëlle Jean Baptiste, le recteur de l’Université de Port-au-Prince Me Gérard Dorcély, déplore le protecteur.

Encore plus de gens peu connus ont été enlevés au cours de la période du 5 au 7 février 2022 par des bandits notoires, a-t-il souligné.

« Conformément au respect du principe de la sûreté de la personne humaine garanti par la déclaration universelle des droits humains, l’OPC réclame la libération de toutes les personnes enlevées ces derniers jours, conclut la note.

RETI/Réalité Info

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page