Société

Le SEMANAH souffle ses 40 bougies

RETI: Le SEMANAH souffle ses 40 bougies

Sous le haut patronage du Premier Ministre, Ariel Henry, le Service Maritine et de Navigation d’Haïti (SEMANAH) a célébré, le vendredi 05 mars 2022, son 40 ème anniversaire. Un grand nombre d’activités ont été organisées en vue de marquer ce jour.

Le samedi 06 mars 2022, le Service Maritime et Navigation d’Haïti a soufflé sa 40 ème bougie. Beaucoup d’activités ont été organisées dont une messe religieuse.
En l’occasion, le Premier Ministre, Ariel Henry, a souligné l’importance de favoriser la mer en tant que moyen de communication, de sensibiliser, de stimuler l’innovation et d’engager l’économie de la mer plus qu’avant sur la voie du développement durable. Il indique aussi que la mer est un moyen sûr afin de communiquer avec d’autres pays.

En dépit de la présence de l’insécurité ainsi que la Covid-19 dans le pays, la direction du SEMANAH a ouvert sa porte afin de rendre plus dynamique cette institution, a souligné d3me son côté le directeur général Mr Éric Prévost Junior.

 Le SEMANAH souffle ses 40 bougies
Les différents participants

C’était aussi l’occasion pour le DG de faire connaître à un large public les objectifs et les réalisations de son administration à travers une série d’activités visant à rendre plus moderne cette institution.

Ce dernier a souligné que le secteur maritine devra jouer un rôle vital dans le cadre du développement du pays.

Rikenson Fulgeance/RETI:Réalité Info

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page