Le parti politique PLANSPA prône le dialogue entre les différents secteurs

RÉALITÉ INFO RI/
Le parti politique PLANSPA prône le dialogue entre les différents secteurs
Par: Valescot Wilgins
Le parti politique plateforme nationale secteur populaire Haïtien (PLANSPA) prône le dialogue entre les différents acteurs de la république et opte pour le référendum lors d’une conférence de presse au cours de laquelle, le parti a présenté le bilan de sa participation à la 9ème édition de la « semaine de la diaspora », réalisée en république dominicaine le 13 avril dernier.
Le président de cette structure politique, Mr Dieudonné Lhérisson, croit que seul un dialogue franc et sincère entre toutes les forces vives de la nation pourrait déboucher sur une issue à la crise politico et socio-économique que connait le pays.
Lors de sa visite en république Dominicaine, le chef du parti Planspa en a profité pour rencontrer la communauté haïtienne et discuter sur les mauvais comportements des Dominicains vis à vis des étudiants haïtiens et des travailleurs. Toutefois, il y a nécessité d’aboutir à un échange économique équilibré entre les deux pays, poursuit ce dernier.
Plus loin, le parti a évoqué le problème des étudiants haïtiens qui ont été diplômés en terre voisine mais qui n’arrivent pas à intégrer le marché du travail Dominicain. En ce sens, Planspa plaide en faveur de leur l’intégration sur le marché dominicain.
Pour des meilleures conditions de vie des populations des deux nations, le président du parti politique PLANSPA promet de travailler en vue de favoriser un dialogue entre les autorités haïtiennes et Dominicains. Le parti en a profité pour implanter un comité en république Dominicaine.
RÉALITÉ INFO (RI):