Société

Le Canada annonce 19 millions de dollars à Haïti pour la reconstruction du Grand Sud

RETI/

Le Canada annonce 19 millions de dollars à Haïti pour la reconstruction du Grand Sud

À l’occasion de la conférence internationale organisée le 17 février 2022 dans l’objectif de recueillir des fonds pour la reconstruction du grand sud du pays, le Canada annonce une enveloppe de 19, 5 millions de dollars américains à Haïti.

Quatre (4 ) projets seront réalisés avec ce montant selon un communiqué de l’ambassade du Canada en Haïti. Cette somme s’ajoute au financement de 50, 4 millions de dollars annoncés par le Canada en marge d’une réunion des Ministres des Affaires Étrangères sur Haïti réalisée en janvier dernier.

Lors de cette conférence visant à recueillir des fonds pour la reconstruction de la péninsule Sud, les bailleurs ont promis 600 millions des deux Milliards de dollars américains sur une période de 4 ans.

Environ 197 milliards de dollars US pour le secteur productif, 1 515 millions pour les secteurs sociaux, 172 millions pour les secteurs infrastructurels et 94 millions pour les secteurs transversaux, indique le premier Ministre Ariel Henry.

« 347 millions de dollars US sont nécessaires pour lancer le processus de relèvement et reconstruction précise-t-il.

RETI/Réalité Info

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page