Société

Le bilan provisoire fait état de trois morts et un disparu dans le Grand Nord

Haiti intempéries: Le bilan provisoire fait état de trois morts et un disparu dans le Grand Nord

Le front froid ayant touché Haiti, entre le 30 et le 31 janvier dernier, a causé pas mal de dégats dans le pays. Au moins trois personnes sont tuées et une autre est portée disparue.

La direction de la Protection Civile (DPC), a dressé un bilan partiel peu après les inquiétantes inondations ayant frappées principalement le grand Nord le weekend. Les données enrégistrées font état de trois morts dont Jean Roland Michel, Célibien Thermidor et Victor Dorsinvil, tous victimes à cause de leur manque de prudence. Est aussi relaté la disparition d’un autre individu emporté par une rivière en crue.

D’après la DPC, au moins vingt communes sont touchées par l’inondation, 2500 familles nécessitent une assistance, 2570 maisons ont été inondées dont quatre sont détruites. Le directeur de la Potection Civile, Jerry Chandler, informe également que le parc industriel de Caracol à lui aussi fait les frais des eaux débordantes.

Le bilan provisoire fait état de trois morts et un disparu dans le Grand Nord
Le bilan provisoire fait état de trois morts et un disparu dans le Grand Nord

Il rappelle que des communes du département des Nippes sont comptées parmi les villes inondées. Néanmoins, le grand Nord demeure la zone la plus affectée par ces inondations provoquées par les averses qui se sont abattues sur le pays.

RETI/Réalité Info

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page