Le bilan provisoire fait état de trois morts et un disparu dans le Grand Nord
Haiti intempéries: Le bilan provisoire fait état de trois morts et un disparu dans le Grand Nord
Le front froid ayant touché Haiti, entre le 30 et le 31 janvier dernier, a causé pas mal de dégats dans le pays. Au moins trois personnes sont tuées et une autre est portée disparue.
La direction de la Protection Civile (DPC), a dressé un bilan partiel peu après les inquiétantes inondations ayant frappées principalement le grand Nord le weekend. Les données enrégistrées font état de trois morts dont Jean Roland Michel, Célibien Thermidor et Victor Dorsinvil, tous victimes à cause de leur manque de prudence. Est aussi relaté la disparition d’un autre individu emporté par une rivière en crue.
D’après la DPC, au moins vingt communes sont touchées par l’inondation, 2500 familles nécessitent une assistance, 2570 maisons ont été inondées dont quatre sont détruites. Le directeur de la Potection Civile, Jerry Chandler, informe également que le parc industriel de Caracol à lui aussi fait les frais des eaux débordantes.
Il rappelle que des communes du département des Nippes sont comptées parmi les villes inondées. Néanmoins, le grand Nord demeure la zone la plus affectée par ces inondations provoquées par les averses qui se sont abattues sur le pays.
RETI/Réalité Info