Sécurité/Insécurité

L’Ambassade de la Roumanie et son université en Haïti sont affectées par la montée vertigineuse de l’insécurité

RÉALITÉ INFO: L’Ambassade de la Roumanie et son université en Haïti sont affectées par la montée vertigineuse de l’insécurité

Par:Louis.R.Snyder

Dans une interview exclusive accordée à l’agence de presse en ligne Réalité Info(RI), mercredi 13 octobre 2021, dans les locaux du consulat de la la Roumanie en Haïti, le consul honoraire de la Roumanie en Haïti, Huswald Timothée dénonce le climat de l’insécurité qui sévit dans le pays et qui paralyse le bon fonctionemment de deux de leurs institutions, « Université de la Roumanie et son Ambassade » et fait appel à la responsabilité de l’état haïtien.
L'Ambassade de la Roumanie et son université en Haïti sont affectées par la montée vertigineuse de l'insécurité

De ce fait, le président directeur de l’université en Hati a rappelé l’accord diplomatique entre la Roumanie et Haïti c’est une bonnechose. Dans ses démarches qui s’inscrivent dans le cadre du plan d’action de la coopération entre les deux pays auprès du consulat général siégé à Cuba, plusieurs agents de la police nationale d’Haïti (PNH) ont déjà pu bénéficier des formations très connexes en «Super sécurité». D’un autre côté, plusieurs étudiants boursiers ont dejà eu leur bénédiction et sont à Roumanie et 15 autres auront aussi le privilège d’intégrer le programme de bourse annuel de la Roumanie.

Selon la déclaration du consul Huswald, ces étudiants n’auront pas à verser un sou et en retour bénéficieront un frais de 1000euros par mois.

Réalité Info

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page