Société

L’académie CEDEC offre une série de formations à travers un nouveau programme socio-éducatif lancé

RETI: L’académie CEDEC offre une série de formations à travers un nouveau programme socio-éducatif lancé

À travers une conférence de presse tenue, le samedi 12 mars 2022, le Centre de Développement Communautaire (CEDEC), a lancé officiellement son nouveau programme socio-éducatif au bénéfice des enfants et des adolescents. L’objectif est de mettre en valeur les talents des écoliers haïtiens.

D’énormes problèmes d’ordre socio-éducatif et culturel obstruent la pleine intégration des jeunes dans la société haïtienne. Pour indiguer ce manque à gagner, le Centre de Développement Communautaire a lancé, le samedi 12 mars 2022, un programme socio-éducatif et culturel.

Selon le responsable du CEDEC, Domingue Orgella, le manque de programme à caractère social dans le pays empêche l’épanouissement et l’intégration de certains enfants. Ce manque favorise la montée en puissance des violences dans la société.

L’académie CEDEC offre une série de formations à travers un nouveau programme socio-éducatif lancé
Mr Domingue Orgella

Au terme de cette conférence, l’initiateur du programme, Domingue Olga, a fait savoir que cette initiative est conçue pour des enfants de de 5 à 11 ans et de 12 à 22 ans, avec pour but principal l’épanouissement et l’éducation des

Rikenson Fulgeance/RETI: Réalité Info

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page