Politique

La « PLANSPA » prône un dialogue inclusif entre les différents secteurs du pays

RÉALITÉ INFO/Haïti-Politique: La « PLANSPA » prône un dialogue inclusif entre les différents secteurs du pays

Lors d’une conférence de presse tenue, ce jeudi à Delmas, le dirigeant de la plateforme nationale secteur populaire Haïtien, Dieudonné Lhérisson, demande au chef de l’État, Jovenel Moïse, de faire appel à ceux qui se disent de l’opposition en vue de trouver ensemble une issue favorable pour le bien-être du peuple Haïtien.

« Seul un dialogue, entre les différents secteurs de la république basé sur la confiance qui débouchera sur un accord politique, pourrait sortir le pays de la crise dans laquelle il se trouve depuis plusieurs années » à déclaré le responsable de Planspa.

Par ailleurs, M. Lhérisson a fait savoir que le dialogue ne pourra pas se faire seulement avec les leaders traditionnels qui se croient être les seuls sauveurs de l’Haïti que nous rêvons tous. Ce dernier rappel aux leaders de l’opposition que seules les élections pourraient leur donner accès à la magistrature suprême de l’État.

La "PLANSPA" prône un dialogue inclusif entre les différents secteurs du pays
Photo, RÉALITÉ INFO (RI)

D’un autre côté, Dieudonné Lhérisson salue les efforts du président de la république Jovenel Moïse, qui, malgré les difficultés rencontrées, a su baisser les prix des produits alimentaires et autres sur le marché local.

Valescot Wilgins RÉALITÉ INFO

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page