Fin des dissensions au sein de la PLANSPA : Yanick Mézil Lherisson et les membres de l’équipe se réconcilient
Un média en ligne proposant une approche novatrice centrée sur une information authentique et actualisée en temps réel.
Madame Yanick Mézil Lherisson, présidente du parti politique PLANSPA, a annoncé avoir établi un accord avec les autres membres du directoire du parti.
Delmas, le 20 août 2024-. Après plus d’une année de divergences au sein de la Plate-forme Nationale Secteur Populaire
Haïtien (PLANSPA), les membres du directoire ont finalement trouvé un terrain d’entente. Cette réconciliation a été annoncée par Mme Yanick Mézil Lherisson lors d’une conférence de presse qui s’est tenue mardi. Selon cette dernière, cette division a suspendu toutes les activités du parti. Toutefois, grâce à notre capacité à transcender nos différends et par respect pour l’héritage du fondateur de cette structure, en l’occurrence le professeur Dieudonné Lherisson, nous, membres du conseil exécutif, avons su mettre de côté notre fierté et nos intérêts personnels afin de prioriser la PLANSPA.
Nous informons le public que le problème rencontré au sein de la PLANSPA a été résolu, a-t-elle déclaré.
L’ancienne ministre à la condition féminine et aux droits des femmes a déclaré que, afin d’éviter les erreurs du passé, il a été décidé de prendre un certain nombre de mesures. Parmi celles-ci, l’intégration de plusieurs directions au sein du parti, notamment celle de la communication, la réactivation du secrétariat ainsi que la création de plusieurs commissions au niveau départemental, communal et des sections communales. Ces initiatives nous permettront d’améliorer la gestion de nos relations internes ainsi que celle de l’institution, a-t-elle ajouté.
D’un autre côté, Madame Mézil Lherisson met en lumière l’augmentation préoccupante de l’insécurité ainsi que la hausse du coût de la vie qui affecte la population haïtienne. À cet égard, elle exhorte les autorités à prendre toutes les mesures nécessaires pour trouver des solutions à ces enjeux. Elle plaide également pour l’établissement d’un dialogue authentique et d’un compromis entre le gouvernement de Garry Conille et le Conseil présidentiel de transition, en vue de traiter les problématiques socio-économiques et politiques.
Valescot Wilgins
Nous vous remercions pour le temps que vous avez consacré à la lecture de cet article. (RT-INFO)