La « PLANSPA » prône un dialogue inclusif entre les différents secteurs du pays
RÉALITÉ INFO/Haïti-Politique: La « PLANSPA » prône un dialogue inclusif entre les différents secteurs du pays
Lors d’une conférence de presse tenue, ce jeudi à Delmas, le dirigeant de la plateforme nationale secteur populaire Haïtien, Dieudonné Lhérisson, demande au chef de l’État, Jovenel Moïse, de faire appel à ceux qui se disent de l’opposition en vue de trouver ensemble une issue favorable pour le bien-être du peuple Haïtien.
« Seul un dialogue, entre les différents secteurs de la république basé sur la confiance qui débouchera sur un accord politique, pourrait sortir le pays de la crise dans laquelle il se trouve depuis plusieurs années » à déclaré le responsable de Planspa.
Par ailleurs, M. Lhérisson a fait savoir que le dialogue ne pourra pas se faire seulement avec les leaders traditionnels qui se croient être les seuls sauveurs de l’Haïti que nous rêvons tous. Ce dernier rappel aux leaders de l’opposition que seules les élections pourraient leur donner accès à la magistrature suprême de l’État.
D’un autre côté, Dieudonné Lhérisson salue les efforts du président de la république Jovenel Moïse, qui, malgré les difficultés rencontrées, a su baisser les prix des produits alimentaires et autres sur le marché local.
Valescot Wilgins RÉALITÉ INFO