JUSTICE

Le parquet de Port-Au-Prince s’engage dans la lutte contre la détention préventive prolongée

RETI/Le parquet de Port-Au-Prince s’engage dans la lutte contre la détention préventive prolongée

Le doyen du tribunal du TPI Bernard Sainvil de Port-au-Prince et le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Jacques Lafonfant, annoncent la tenue des audiences correctionnelles pendant un mois, du 22 décembre 2021 au 2 janvier prochain, dans la lutte contre la détention préventive prolongée.

Le doyen Bernard Sainvil et le siégé Jacques Lafonfant ont effectué en ce sens, ce lundi 20 décembre 2021, une visite au pénitencier national.

<< 3.646 détenus croupissent actuellement dans le plus grand centre carcéral du pays >>, a fait savoir le commissaire du gouvernement, Jacques Lafonfant.

« Ces audiences se tiendront au tribunal de la section sud en raison du climat délétère qui règne depuis un certain temps au bicentenaire », a expliqué le doyen du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince (TPI), Bernard Sainvil.

Cependant, il a donné la garantie seulement les dossiers en état d’être jugées seront considérés.

À cette occasion, Madame Marie Yolène Gilles, directeur exécutive de la fondation Je Klere (FJKK, a, pour sa part, salué les efforts déployés par les responsables de l’administration pénitentiaire, le siégé Lafonfant et le doyen Bernard Sainvil pour adresser le problème de la détention préventive prolongée. Elle promet tout son soutien à ces initiatives.

RÉALITÉ INFO (RETI)

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page