La HDPAC félicite Alix Didier Fils Aimé pour sa nomination en tant que nouveau Premier Ministre et appelle solennellement au calme et à l’unité
Le Comité d’Action Politique de la Diaspora Haïtienne (HDPAC) a adressé ce mardi 12 novembre 2024 une note de presse à la rédaction de Réalité Info, signée par son Directeur de Communication, dans laquelle il salue la nomination d’Alix Didier Fils Aimé en tant que nouveau Premier Ministre.
La HDPAC est pleinement consciente que notre pays traverse une période de transition politique et économique d’une complexité considérable. Dans cette optique, l’organisation lance un appel solennel au calme et à l’unité. De plus, la HDPAC invite tous les Haïtiens, tant sur le territoire national qu’à l’étranger, à se rassembler, à coordonner leurs efforts et à œuvrer ensemble afin de restaurer la place et la dignité du pays sur la scène internationale.
En outre, la HDPAC appelle le Premier ministre Alix Didier Fils Aimé à mettre en œuvre toutes les mesures nécessaires pour rétablir l’autorité de l’État, de manière à ce que chaque Haïtien, où qu’il se trouve, se sente concerné et mobilisé pour contribuer au bien-être collectif.
Conformément à son engagement et avec une détermination sans faille, la HDPAC s’affirme présente pour mobiliser la force et l’énergie de la diaspora haïtienne en faveur de cette œuvre majeure de reconstruction nationale.
D’autre part, cette structure a exprimé sa gratitude à l’ancien Premier ministre Garry Conille pour sa disponibilité en tant que fils d’Haïti et pour sa contribution à la transmission des valeurs au sein de notre pays. Dans cette optique, l’organisation l’invite à poursuivre ses efforts en faveur du bien-être de la patrie, quel que soit le titre ou les compétences qu’il saura mobiliser dans ses futures actions.
La rédaction.
Merci d’avoir consacré votre temps à la lecture de cet article.