Société

«Kay Fanm»: Nouvel espace sûr pour les femmes et les filles à Miragoâne

RETI/«Kay Fanm»: Nouvel espace sûr pour les femmes et les filles à Miragoâne

Dans les situations de crise, les femmes et les filles sont plus vulnérables à la violence sexiste et sexuelle. C’est le cas des femmes du département des Nippes, à la suite du tremblement de terre du 14 août 2021.

C’est pour cette raison que « KAY FANM » a participé à la mise en place dans la commune de Miragoâne (Deronceray) d’un espace sûr pour les femmes et les filles violentées. Les femmes sont écoutées, leurs paroles entendues et leurs besoins d’accompagnement et de réhabilitation pris en charge.

Cet espace comprend une tonnelle pour les rencontres de groupe, mais aussi une grande salle de conférence et plusieurs autres espaces.

«Kay Fanm»: Nouvel espace sûr pour les femmes et les filles à Miragoâne
«Kay Fanm»: Nouvel espace sûr pour les femmes et les filles à Miragoâne

Kay fanm en a profité pour remercier le Fond des Nations Unies pour la population (FNUAP) qui a rendu possible cette action concrète, ainsi qu’au Centre « Solèy Leve », où se situe l’espace.

Réalité Info « RETI »: Le chemin qui mène vers l’info sûre et vérifiée

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page