Société

Bientôt deux nouvelles liaisons entre Haïti, la Guadeloupe et la Martinique

Bientôt deux nouvelles liaisons entre Haïti, la Guadeloupe et la Martinique

Bientôt deux nouvelles liaisons entre Haïti, la Guadeloupe et la Martinique

Aller en Haïti au départ de la Guadeloupe ou la Martinique, bientôt une réalité… La compagnie aérienne haïtienne Sunrise Airways a annoncé une nouvelle connexion avec l’ouverture de deux nouvelles liaisons hebdomadaires vers les deux îles à partir du 18 décembre 2022.

Jusqu’ici, la compagnie effectuait des vols internes ou dans la Caraïbe, à destination de la République dominicaine (voisine d’Haïti) ou Cuba et a d’ores et déjà annoncé son intention de rallier la Jamaïque, ou les îles Turks & Caïcos également. 

Avec ces deux nouvelles dessertes, l’entreprise reprend un trajet oublié… Il n’existe actuellement aucune liaison directe entre Haïti et l’aéroport Aimé Césaire. En Guadeloupe, Air France proposait ces dernières années une escale à Port-au-Prince en allant vers Miami, aux Etats-Unis. La compagnie aérienne française n’opère pas cette liaison, pour le moment. 

Il y aura donc une rotation sur la Guadeloupe, l’autre sur la Martinique, les lundis et dimanches, à bord d’un Embraer 145 de 50 places. Le temps de vol, 1h50 depuis ou vers la Guadeloupe, 2h05 au départ ou vers la Martinique. 

Deux liaisons qui visent la communauté haïtienne, très présente dans les deux îles, malgré le contexte politique et social actuel. Depuis plusieurs mois, Haïti est secouée par une crise sans précédent. Plusieurs pays parmi lesquels les Etats-Unis et le Canada, ont récemment recommandé à leurs ressortissants de quitter le pays. 

Une situation que n’élude pas Philippe Bayard, propriétaire de Sunrise Airways qui voit également l’aéroport Toussaint Louverture de Port-au-Prince comme une porte vers d’autres destinations. Le président de la compagnie souhaite développer un réseau inter caribéen. 

… Nous savons qu’il y a des problèmes de sécurité, mais il y a un besoin fort de la diaspora haïtienne qui vie en Guadeloupe de se rendre en Haïti… Il y a, nous pensons, un potentiel de passagers qui voudraient partir de ces deux îles pour transiter à Port-au-Prince et aller ailleurs. C’est exactement dans cette perspective que nous pensons que ces liaisons seront utiles pour permettre justement cette circulation de personnes pour le tourisme et puis pour les échanges commerciaux aussi.

Philippe Bayard

De plus, les vols disponibles depuis et vers les villes de province haïtiennes desservies par Sunrise Airways, à savoir Jacmel, Cap-Haïtien, Les Cayes et Jérémie, seront également accessibles aux voyageurs venant des Antilles françaises.

RÉALITÉ INFO (RETI)

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
REALITE INFO