Société

Haïti/Sociale: Le KPTSL lance officiellement un projet pour la communauté de Martissant, où 147 femmes et filles recevront un appui psychosocial adapté

RÉALITÉ INFO, le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Haïti/Sociale: Le KPTSL lance officiellement un projet pour la communauté de Martissant, où 147 femmes et filles recevront un appui psychosocial adapté

Komite Pwoteksyon Timoun Site Letènèl « KPTSL », une organisation à base communautaire qui travaille à travers la communauté de Martissant depuis plusieurs années, qui a pour objectif d’accompagner les enfants et les jeunes, en collaboration avec ses partenaires dont, AVSI, l’institut Bien-être social et de recherches, le ministère à la condition féminine, lance officiellement ce jeudi 8 septembre 2023 à Port-au-Prince, un projet colossal.

Lors de son intervention, le Directeur exécutif du (KPTSL) monsieur Camille Emmanuel a fait savoir que l’objectif de ce projet c’est d’améliorer l’accès au service d’assistance psychosocial pour les femmes et les filles à risque ou touchées par la violence basée sur le genre, en supportant les services existants et en créant les services manquants à travers une étroite collaboration avec les partenaires de services existants au niveau local où National, les autorités locales et les institutions.

« A travers ce projet, 147 femmes et filles recevront un appui psychosocial adapté, des activités de consultation psychologique, de jeu divertissement, des séances de thérapie dont chaque cas nécessite après enregistrement et évaluation de chaque bénéficiaire » souligne Me Camille Emmanuel.

Selon le Directeur exécutif, au cours de ce projet, le KPTSL compte aussi enregistrer chaque victime de violence basée sur le genre « BVG » afin de favoriser la prise en charge psychosocial et faire la référence aux autres acteurs et les organisations partenaires dans le cadre du projet avec des besoins bien défini en suivi médicale de relocalisation provisoire.

Pour ce projet combien important, nous comptons recruter un travailleur social et un psychologue, qui seront responsables de l’ensemble des activités sur le terrain, comme tâche les réalisations des ateliers, animer les rencontres, indique ce dernier.

Monsieur Camille Emmanuel a fait savoir,qu’à la fin du projet, le KPTSL devrait être en mesure d’énumérer :

A- % de la population signalant une amélioration significative des services ciblés [OPSYS]. Désagrégé par sexe

B- % de femmes et filles déclarant de se sentir à l’aise et en sécurité dans l’utilisation des services de prise en charge dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

C- % de femmes qui déclarent avoir subi des violences physiques ou sexuelles et qui demandent de l’aide, par secteur, c’est-à-dire aux services gouvernementaux et les services de la société civile.
Et d’autres Part énumérer : Nombre des femmes, filles à risque ou victime de VBG ayant reçu un service de prise en charge psychologique délivré par le projet pour la première fois.

1.2 : # femmes et filles à risque et/ou victimes des VBG à Martissant, sont bénéficiées au moins deux entretiens psychologiques
% des femmes et filles référées aux autres OCB ou institutions

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO), est un média en ligne Haïtien ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RT-INFO" Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
YouTube
Instagram