Sécurité/Insécurité

Haïti: Des militaires américains sur le sol haïtien ce jeudi pour préparer le terrain, via des moyens opérationnels

Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Haïti: Des militaires américains sur le sol haïtien ce jeudi pour préparer le terrain, via des moyens opérationnels

Dans un communiqué publié le mardi 7 mai 2024, l’armée américaine a indiqué, avoir commencé à déployer en Haïti des éléments précurseurs à l’envoi d’une force multinationale de sécurité sous leadership kenyan, dans ce pays en proie à la violence des gangs et une grave crise humanitaire. Il s’agit de préparer le terrain.

Le Commandement sud de l’armée américaine a coordonné plusieurs vols d’avions militaires américains transportant du personnel civil sous contrat, du matériel et des fournitures à l’aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince. Ce personnel travaillera aux côtés des responsables de l’aéroport haïtien, pour sécuriser l’équipement et les fournitures qui sont arrivés en Haïti. Cette mission est rendue possible grâce à la coordination et au soutien continus des parties prenantes haïtiennes qui s’efforcent de maintenir l’aéroport ouvert et de poursuivre les opérations

Le Kenya avait mis son déploiement en suspens, dans l’attente de l’entrée en fonction d’un conseil de transition, ce qui a été fait la semaine dernière.
Une source au sein du gouvernement haïtien sortant avait indiqué alors à l’AFP qu’un premier contingent de 200 policiers kenyans devait arriver le 23 mai en Haïti.

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO), est un média en ligne Haïtien ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RT-INFO" Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
YouTube
Instagram