Sécurité/Insécurité

Haïti – Crise politique: Retrait de l’AUH du Groupe Compromis Historique

Haïti - Crise politique: Retrait de l'AUH du Groupe Compromis Historique

Haïti – Crise politique: Retrait de l’AUH du Groupe Compromis Historique

Le Porte-Parole de l’Accord Unitaire d’Haïti ( AUH), Me Jean Chrisnel DECIME se lance dans une campagne médiatique de dénonciation du mauvais comportement des dirigeants du Groupe Compromis Historique, signataire de l’Accord du 21 décembre 2022.

L’AUH se retire de ce groupe, parce que le Compromis Historique qui devrait avoir comme boussole , la transparence, l’ouverture et le partage d’information, pourtant le Compromis Historique se livre de préférence dans la compromission et la rétention d’information , déclare Me DECIME. Il profite de l’occasion pour demander au PM Ariel Henry de procéder à l’application stricte de l’accord du 21 décembre 2022. Dans le cas contraire, l’AUH est déjà prêt à se retirer de l’accord du 21 décembre pour passer à l’opposition.
Du même coup, le dirigeant de l’AUH a fait savoir que le Forum du HCT sur l’insécurité, la revision constitutionnelle, la bonne Gouvernance et les élections organisé du 23 au 24 mai 2023 à l’Hôtel Caribe Convention Center, ne va rien apporter comme résultat positif au pays.
Dans tout cela, l’ancien parlementaire , Mr A. Rodon Bien Aimé est pointé du doigt.

Ulysse Jean Chenet

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO), est un média en ligne Haïtien ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RT-INFO" Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
YouTube
Instagram