Sécurité/Insécurité

Haïti/Banditisme: Le chef de gangs Vitel’Homme Innocent, affirme qu’ils ne déposeront pas les armes sans un État qui négocie avec eux

Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Haïti/Banditisme: Le chef de gangs Vitel’Homme Innocent, affirme qu’ils ne déposeront pas les armes sans un État qui négocie avec eux

Il a déclaré que les gangs s’opposent au conseil du gouvernement de transition lors d’une interview accordée au média Américain « CNN ».
Le chef de gang est sanctionné par l’ONU pour de nombreuses violations des droits humains

VitelHomme fait partie des 10 plus recherchés par le FBI et est sanctionné par l’ONU. (CNN)

Le puissant chef de gang en Haïti, Vitel’Homme Innocent, dont le nom figure sur la liste des 10 fugitifs les plus recherchés par le FBI, a déclaré qu’ils ne déposeront pas les armes tant qu’il n’y aura pas d’État qui négocie avec eux.
Innocent a fait ces déclarations dans un reportage à CNN, dont les images publiées ont choqué beaucoup de personnes lorsqu’elles ont découvert tout le luxe que vit le chef du gang Kraze Baryé.

« L’Haïti que nous avions, la perle des Antilles Haïti dans lesquelles nous avons grandi, pourrait encore être la plus belle », a déclaré Innocent. « Un jour, quelqu’un pourrait s’asseoir au Champ de Mars et déguster une glace », a-t-il déclaré. Le Champ de Mars est la place publique la plus importante de Port-au-Prince, la capitale d’Haïti. C’est désormais un quartier dominé par les gangs.

Vitel’homme Innocent, 37 ans, est sanctionné par les Nations Unies pour les nombreuses violations des droits humains commises par Kraze Baryé sous sa direction, et est recherché par la Police Nationale d’Haïti pour enlèvement contre rançon, meurtre, viol, violences sexuelles armées, vol de véhicules, vol. et destruction de biens.
Son groupe est connu pour avoir attaqué directement la Police nationale haïtienne et a tenté de s’emparer de certains des quartiers les plus riches de Port-au-Prince. Pour sa tête, ils offrent une récompense de deux millions de dollars.

Au cours de l’interview, il n’a pas nié les morts, les incendies criminels, les viols ou les enlèvements commis par les gangs alliés de la ville, affirmant à l’équipe de CNN qu’il avait commis quelques erreurs, mais a qualifié les derniers mois de violences meurtrières de rue de « dommages collatéraux ».
Il a dit que la seule chose qu’il regrettait, c’était de se lancer en politique.
Il a décrit la vaste alliance de gangs attaquant les institutions haïtiennes comme une entreprise progressiste.

« Notre rêve est de nous débarrasser des oligarques qui empêchent le pays de progresser », a-t-il déclaré à propos de la coalition de gangs qui se font appeler Viv Ansanm, ou « Vivre ensemble ».

Innocent a assuré que les gangs s’opposent au Conseil présidentiel de transition créé pour remplacer le gouvernement d’Ariel Henry.
Sa solution : « Asseyez-vous et écoutez Viv Ansanm. » Ainsi, a-t-il suggéré, « il y aura une résolution dès que possible ».
Il a critiqué le conseil d’administration pour avoir été plus ou moins le même et a déclaré qu’il était temps pour les anciennes élites politiques de partir.

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO), est un média en ligne Haïtien ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RT-INFO" Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
YouTube
Instagram