Sécurité/Insécurité

Haïti/Danger: Fort St-Clair à quelques mètres du Pénitencier National envahit par les individus armés « 5 secondes », bientôt territoire perdu

RÉALITÉ INFO, le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Haïti/Danger: Fort St-Clair à quelques mètres du Pénitencier National envahit par les individus armés « 5 secondes », bientôt territoire perdu

Le quartier Fort St-Clair situé au cœur de la capitale, rue Magasin de l’état à quelques mètres de l’EDH, du Pénitencier National et du tribunal de paix « Section Sud » a été envahi depuis plusieurs jours par les hommes armés de village de Dieu, a confié à la rédaction Réalité Info, un résident de la zone sous couvert de l’anonymat.

Port-au-Prince, le 22 août 2023-. Les individus armés de Village-de-Dieu continuent de gagner de plus en plus du terrain, puisqu’ils occupent depuis plusieurs jours le quartier « Fort St-Clair » situé à quelques mètres du Pénitencier National.

Selon notre source, les hommes armés circulent avec des armes automatiques dans la zone, hier après-midi et jusqu’à ce matin ont manifesté leur présence sur le Boulevard Jean Jacques Dessalines « Grand Rue » avec des fusils à la main, ce qui a causé une panique totale dans la zone.

« L’objectif de ces individus est de prendre le contrôle de toute la zone, ce qui leur permettra de mieux sortir et de faire plus d’enlèvements, il y a un plan qui se prépare pour attaquer le pénitencier national afin de libérer tous les prisonniers enfermés dans la prison » a déclaré le citoyen.

Ce dernier en profite pour critiquer le Premier ministre Ariel Henry et le Directeur Général de la police, Frantz Elbé, qui selon lui, n’ont pas la volonté de résoudre le problème de l’insécurité, en ce sens il lance un SOS aux autorités afin qu’ils puissent venir les aider.

Rappelons que, depuis lundi, une délégation du Kenya est venue en Haïti pour faire une évaluation de la situation, ce pays a été le foyer de l’épidémie de 3 terribles maladies, Ebola, fièvre jaune et Marburg. Lorsque ces maladies pénètrent dans un pays, elles tuent de nombreuses personnes.

© Copyright REALITE INFO 2023, Tous droits réservés

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO), est un média en ligne Haïtien ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RT-INFO" Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
YouTube
Instagram