International

États-Unis : le débat autour de l’âge avancé du personnel politique persiste, 21 sénateurs sur 100 ont plus de 78 ans

États-Unis : le débat autour de l'âge avancé du personnel politique persiste, 21 sénateurs sur 100 ont plus de 78 ans

Alors que le sénateur républicain Mitch McConnell âgé de 81 ans s’est mystérieusement figé en plein milieu d’un discours il y a quelques jours, le débat autour de l’âge des politiques américains a été relancé. 21 sénateurs sur 100 ont plus de 78 ans. Une moyenne inquiétante alors que le président Joe Biden est lui aussi critiqué pour son âgé avancé, a rapporté Europe 1.

Le débat autour de l’âge avancé du personnel politique aux Etats-Unis a été relancé lorsque le chef de file des républicains au Sénat, Mitch McConnell, a eu une longue absence au milieu d’un discours à 81 ans. Alors que le pays est gouverné par le plus vieux président de l’histoire américaine, Joe Biden, âgé de 80 ans, ce dernier multiplie les gaffes et les chutes. Un comportement qui laisse des doutes quant à son acuité mentale et physique. Et ce ne sont pas les seules personnes âgées au pouvoir dans le pays.

Aux Etats-Unis, 21 sénateurs sur 100 ont plus de 78 ans. A commencer par Mitch McConnell, le patron des républicains, qui a remporté pour la première fois son siège en 1984. Du côté des démocrates, Dianne Feinstein est âgé de 90 ans et la situation n’est pas plus rassurante. Malade, en plein discours une autre sénatrice lui disait ce qu’elle devait faire et comment elle devait voter. Un constat inquiétant pour Nikki Haley, la candidate républicaine à la présidentielle, qui s’est empressée de relancer le débat. 

« On doit limiter les mandats au Congrès et on doit faire des tests de compétences mentales pour toute personne de plus de 75 ans. Il faut d’arrêter d’élire les gens parce qu’on les aime bien et qu’ils sont là depuis longtemps. Il faut savoir partir », a-t-elle expliqué. Agée de 51 ans, Nikki Haley fait figure de petite jeune comparée aux autres personnes politiques. Donald Trump, qui ne cesse de critiquer l’âge de Joe Biden, a lui-même 77 ans. A eux deux, les probables candidats auront donc presque 160 ans lors de la prochaine élection. Un chiffre bien éloigné de la moyenne d’âge américain, fixée à 39 ans. 

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO), est un média en ligne Haïtien ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RT-INFO" Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
YouTube
Instagram