Éducation

Éducation:L’UNNOEH maintient la poursuite de la grève des enseignants

Éducation:L’UNNOEH maintient la poursuite de la grève des enseignants

En conférence de presse mercredi, la structure syndicale des enseignants « L’UNNOEH » a exhorté les enseignants à continuer à se mobiliser pour la satisfaction de leurs revendications.

Port-au-Prince,le 12/05/2023-. À quelques encablures de la fin de l’année scolaire, des enseignants syndicaux ont annoncé la prolongation du mouvement de grève lancé depuis plusieurs semaines dans les établissements scolaires publics.

Les responsables de cette organisation enseignante appellent aux enseignants de rester mobiliser afin de permettre au ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Nesmy Manigat de prendre ses responsabilités face à la crise que connaît les établissements scolaires depuis plusieurs semaines.

Prenant la parole, le coordonnateur général de l’UNNOEH kenson DÉLICE a fait savoir que les enseignants de l’école publique souffrent toujours de conditions de travail inhumaines. C’est pour cette raison, il demande aux enseignants qui se sont mis en grève de continuer avec la bataille afin de réclamer une amélioration des salaires et de leurs conditions de travail. le syndicaliste Kenson se dit déterminé à mener la lutte pour la satisfaction de la revendication des enseignants.

En réaction avec la grève le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle Nesmy Manigat s’est déclaré déçu de voir les éducateurs se mettre en grève malgré leurs chèques du mois de mars ont été payés et livrés à travers tout le pays.

À souligner que le mouvement lancé par les lycéens a entraîné une série de manifestation visant à exiger une résolution rapide du conflit entre le ministère de l’éducation nationale et les syndicats des enseignants.

Rikenson FULGEANCE

© Copyright REALITE INFO 2023, Tous droits réservés

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO), un média en ligne avec une nouvelle vision, l’information réelle et en temps réels. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RT-INFO" Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
YouTube
Instagram