Société

Des structures syndicales demandent au peuple Haïtien de faire échec au référendum de Jovenel Moïse

RÉALITÉ INFO: Des structures syndicales demandent au peuple Haïtien de faire échec au référendum de Jovenel Moïse

Par: Valescot Wilgins

Réalité Info RI-.25-05-2021: Des structures syndicales tels que, CSH,MOSA,SECD,FOPENDANOR,TREV, se mettent d’accord pour contrecarrer le référendum de Jovenel Moïse prévu pour le 27 juin et les élections pour le mois septembre. « Le peuple Haïtien doit faire pareil » c’est ce qu’a déclaré Monsieur Yves André Joseph, responsable des affaires politiques du CSH, lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 25 mai, à Port-au-Prince.

Selon Monsieur Yves André Joseph l’article 284-3 de la constitution 1987 stipule que toute consultation populaire tendant à modifier la constitution par voie référendaire est strictement interdite.

« La volonté du président Jovenel Moïse de doter le pays d’une nouvelle constitution nous conduira à la boucherie, c’est une façon pour lui d’assurer son arrière et celle de ses amis après son départ, parce qu’il sait très bien qu’il a des comptes à rendre à la justice » a martelé ce dernier.

Questionné sur la réalisation des élections par le pouvoir en place en septembre prochain avec les États-unis qui optent pour le renouvellement du personnel politique , de son côté, le secrétaire général du MOSA, Similien Hermanès, a répondu fermement et avec certitude qu’il n’y aura pas d’élections cette année en Haïti pour plusieurs raisons:

Des structures syndicales demandent au peuple Haïtien de faire échec au référendum de Jovenel Moïse
Photo d’illustration : RÉALITÉ INFO RI

1) Le CEP est illégal et n’inspire pas confiance

2) Le président lui-même a déclaré, personne ne peut lui enlever le pouvoir peu importe la date des élections,

3) Les gangs armés qui travaillent pour le pouvoir en place, (G9).

Réalité Info

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page