Des structures politiques signent Un accord historique pour sortir le pays de l’impasse
RÉALITÉ INFO: Des structures politiques signent Un accord historique pour sortir le pays de l’impasse
Sous la houlette du « Comité de pilotage des Citoyens engagés pour une sortie de crise » CESOC , un accord de sortie de crise a été paraphé, le mercredi 13 octobre, à l’hôtel Caribe de Pétion Ville. C’est accord aborde tous les aspects de la crise haïtienne.
Réalité Info, le mercredi 13 octobre 2021- Des accords politiques continuent de se multiplier, sous les yeux de CESOC, plusieurs organisations politiques dont, Parti des jeunes combattantes, parti politique troisième voie, platfòm politik Viktwa, ont achevé le mercredi 13 octobre un document de plusieurs pages afin de trouver une vraie réponse à la crise actuelle qui ronge le pays.
Lors de cette signature,Bolivar Fabienne estime que c’est un bon accord, car d’une part, il met fin à toute forme de rupture tout en renforçant le principe de la citoyenneté, la justice et la sécurité.
Le texte prévoyait une transition de douze mois et une exécutive bicéphale composé d’un conseil présidentiel de trois membres afin d’assurer une Bonne gouvernance.
Enfin, C’est accord historique prend en compte la réforme constitutionnelle et réclame justice pour le président jovenel Moïse.
Réalité Info