Politique

Le conseil national de transition installé

RETI/Politique: Le conseil national de transition installé

RÉALITÉ INFO (RETI)-. A l’installation du Conseil National de Transition (CNT), les signataires de l’accord Montana ont franchi le week-end écoulé une nouvelle étape dans le processus. Pas moins de 46 délégués, des différents partis politiques et d’organisations de la société civile mais aussi du secteur religieux ont été désignés comme représentant au sein de cet organe.

Fait à ouligner la présence de nombreux sénateurs en fonction et leur Président Joseph Lambert ont participé à cette cérémonie qui s’est tenue à l’hôtel Karibe Convention Center.

En ce sens, le président du tiers sénat Joseph, qui participait à cette rencontre, a fait savoir que c’est un pas vers la résolution de la crise multidimensionnelle que connaît le pays. Joseph Lambert qui est également l’un des signataires de cet accord déclare que lui et les sénateurs sont prêts à collaborer avec les autres signataires de l’accord Montana.

De son côté, l’ancien sénateur Youry Latortue, qui participait lui aussi à cette cérémonie d’installation du CNT a informé que cette dernière est un pas vers la mise en place d’une transition de rupture au sein du pays. Malgré son désaccord avec certains points au sein de l’accord Montana Youry Latortue croit que c’est une initiative.

Pour le sénateur de l’ouest Patrice Dumont a félicité les acteurs de l’accord Montana qui ont finalement installé le Conseil National de Transition (CNT) comme celà été prescrit au sein dudit accord.

Il a aussi fait savoir que cette cérémonie s’inscrit dans le cadre d’une démarche visant à résoudre la crise sociopolitique que traverse le pays. En ce sens, l’élu de l’ouest demande aux acteurs politiques de se mettre ensemble en vue de relance le pays.
Le conseil national de transition installé

À l’instar de la cérémonie d’installation du gouvernement remanié d’Ariel Henry, de nombreux diplomates étrangers ont assisté à la cérémonie et l’une des coordonnatrice de la commission de recherches d’une solution à la crise Magalie Comeau Denis n’a pas manqué de souligner leur soutien à l’accord de Montana.

RÉALITÉ INFO (RETI)

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page