Politique

Des partis politiques et organisations proches du pouvoir optent pour un veiller patriotique pour défendre la fin du quinquennat de Jovenel Moïse

RÉALITÉ INFO/Haïti-Politique: Des partis politiques et organisations proches du pouvoir optent pour un veiller patriotique pour défendre la fin du quinquennat de Jovenel Moïse

Par:Louis R. Snyder

En prélude a une manifestation annoncée par les partisans de l’opposition pour forcer le président de la république Jovenel Moïse à céder la place pour une transition de rupture dans le pays, des organisations supportant Jovenel Moïse, PlANSPA, NOUPAREH, Consortium des partis politiques, Réfuge des femmes d’Haïti (Ref-Haïti), plaident en faveur d’une entente nationale pour contrecarrer toutes formes de violations des droits des personnes en Haïti.

Le Coordonnateur général du parti Planspa, Dieudonné LHérisson, lors d’un point de presse, réalisé ce vendredi 5 février, dénonce certains acteurs politiques qui ont peut de rentrer dans le processus électoral parce qu’ils savent qu’ils ne seront pas à la hauteur.

Par ailleurs, l’ex secrétaire d’État à la sécurité publique, Ronsard Saint-Cyr salue le processus de référendum pour doter le pays d’une nouvelle constitution qui, selon lui:pour lui cette initiative s’inscrit dans la bonne volonté du locataire du palais national, Jovenel Moïse de créer un climat politique plus ou moins satisfaisant, tout en sachant que la violence n’est pas toujours la meilleure option.

Ce dernier réitère une fois de plus son soutien position à Jovenel Moïse jusqu’à la fin de son quinquennat, le 7 février 2022 prochain.

Pour sa part, la coordonnatrice de l’organisation « Refugedes femmes Haïtienne » ,Augustin Novia, a critiqué sévèrement la machine démoniaque du kidnapping au sein du pays dont les femmes sont très vulnérables, des fois elles sont violées et battues.

Des partis politiques et organisations proches du pouvoir optent pour un veiller patriotique pour défendre la fin du quinquennat de Jovenel Moïse
RÉALITÉ INFO RI: Le chemin qui mène vers l’info sûre et vérifiée

Par ailleurs, Mme Novia affirme qu’une transition ne ferait qu’empirer d’avantage et plonge le pays dans un chaos total pour les citoyens. Elle lance un appel à tous les acteurs de afin de respecter la fin du mandat du président.

RI

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page