Politique

Des organisations signataires de l’accord demande au PM Ariel

Haïti/Politique: L’ensemble des organisations signataires de l’accord du 11 septembre 2021 demande au PM Ariel de freiner la recrudescence de l’insécurité en Haïti

Par: Louis.R.Snyder

Plusieurs organisations de base, membres du Conseil National de la Société Civile Haïtienne (CNSCA), MOVIV, organisations populaires et paysannes, pour ne citer que ceux-là, enjoient le Premier Ministre, Ariel Henry de trouver une solution à l’insécurité grandissante dans le pays.

Lors d’une interview accordée à la
rédaction « Réalité Info » ce dimanche 31 octobre 2021, le coordonateur général de l’organisation Mouvman pou valè Inite ak volonte (MOVIV), Maxo Dorvil, demande au PM Ariel Henry de mettre sur pied un nouveau cabinet ministériel et un nouveau conseil électoral provisoire devant oeuvrer à la réalisation d’une élection équitable dans le pays.

Plus loin, ce dernier exige au nouveau DG a.i de la PNH d’élaborer un plan stratégique efficace au sein de la police nationale d’Haïti pour contrecarrer les actes banditismes dans le pays.
Des organisations signataires de l'accord demande au PM Ariel

Pour sa part, le porte-parole de Moviv , Jean Noël Enock, dénonce les syndicats grévistes qui se font passer pour des leaders qui défendent les couches les plus faibles alors que c’est dans leurs intérêts mesquins et demande à la population de ne pas succomber à cette forme de revendication.

Réalité Info

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page