Société

Catastrophe Naturelle : Panique dans les Nippes suite à un nouveau tremblement de terre de magnitude 4.3

La terre a de nouveau tremble dans le département des Nippes le lundi 9 Mai 2022 à 12h:45 minutes et 52 secondes

RÉALITÉ INFO/Catastrophe Naturelle : Panique dans les Nippes suite à un nouveau tremblement de terre de magnitude 4.3

La terre a de nouveau tremble dans le département des Nippes le lundi 9 Mai 2022 à 12h:45 minutes et 52 secondes. Le tremblement de terre a été ressenti à une magnitude de 4.3 sur l’échelle de Richter mais aucun dégât, ni de perte en vie humaine n’a été signale.

Plusieurs habitants du département des Nippes d’Haïti rejoint au téléphone par notre rédaction affirment avoir ressenti la secousse. Toutefois, la peur n’était pas tellement au rendez-vous, a souligné notre source qui se dit toutefois prudente tenant compte des risques auxquels, elle est exposé.

Catastrophe Naturelle : Panique dans les Nippes suite à un nouveau tremblement de terre de magnitude 4.3
Une route fissuré, lors d’un tremblement de terre : image d’illustration/ Internet

Soulignons que l’épicentre du tremblement de terre de magnitude 4.3 à l’échelle de Richter enregistré à 12h:45 et 52 minutes a été localise à 18.515 degré de latitude Nord et 73.652 degré de longitude Ouest, soit à 3 km au Nord Nord-Ouest de 73.652 de Nippes (Dépt. Nippes), à 15 km au Sud-Ouest de Petit-Trou-de-Nippes (Dept. Nippes) et 142km au Sud-Ouest de Port-au-Prince (Dépt. Ouest), à une profondeur de 10 km.
La protection civile n’a encore rapporte aucune perte en vie humaine ni de matériels.

RÉALITÉ INFO (RETI)/ Le chemin qui mène vers l’info sûre et vérifiée

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page