Société

Un petit avion incendié lors d’une manifestation contre l’insécurité dans les villes aux cayes

RETI: Un petit avion incendié, un mort et des blessés enrégistrés, lors d’une manifestation contre l’insécurité dans la villes des Cayes

À l’initiative des organisations politiques et de la société civile, des milliers de personnes sont descendues dans les rues de Port-au- Prince et dans quelques villes de province, le 29 mars 2022, en vue de protester contre l’insécurité et la multiplication des cas d’enlèvement perpétrés par des gangs armés . Lors de cette marche, aux Cayes, un petit avion a été incendié,un mort et des blessés enrégistrés.

Face à la multiplication des cas de kidnapping ainsi que la montée vertigineuse de l’insécurité dans le pays, des milliers d’haïtiens ont gagné les rues, ce mardi 29 mars 2022. En conséquence, une personne a été tuée par balles, d’autres sont sorties blessées et un avion incendié.

À l’occasion de la marche, les protestataires ont lancé des slogans hostiles au docteur Ariel Henry afin de lui forcer de quitter la tête de la Primature . Ces derniers estiment que le PM Henry contribue à la violence actuelle qui sévit dans le pays.

À souligner que lors de ce grand mouvement, des Banques commerciales, des boutiques ont fonctionné au ralenti et les écoles ont renvoyé à la maison les élèves qui s’étaient rendus en classe.

Réalité Info/Rikenson Fulgeance

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page