International

Ukraine: deux morts et trois blessés dans une attaque russe de drones dans l’ouest de l’Ukraine

Ukraine: deux morts et trois blessés dans une attaque russe de drones dans l'ouest de l'Ukraine

Ukraine: deux morts et trois blessés dans une attaque russe de drones dans l’ouest de l’Ukraine

Une attaque russe impliquant plus d’une dizaine de drones dans l’ouest de l’Ukraine a fait deux morts et trois blessés à Khmelnytsky. Suivez heure par heure les derniers développements concernant la guerre en Ukraine, à rapporté France 24.

L’Union européenne a annoncé lundi qu’elle prolongeait d’un an ses sanctions contre la Biélorussie pour la poursuite de la répression menée par le régime d’Alexandre Loukachenko et son soutien à la guerre menée par la Russie en Ukraine.

Depuis août 2020, l’UE a imposé plusieurs séries de sanctions contre les responsables de la répression politique et des violations des droits humains en Biélorussie.

Une semaine après la visite surprise du président américain, la secrétaire américaine au Trésor Janet Yellen, en visite à Kiev, a rencontré à son tour le président ukrainien Volodymyr Zelensky. La ministre a annoncé « le transfert d’un montant additionnel de plus de 1,2 milliard de dollars » pour l’aider à « répondre aux attaques russes » en soulageant ses finances. 

 « C’est la première tranche des près de 10 milliards de dollars de soutien budgétaire que les États-Unis vont fournir dans les mois à venir », a précisé Janet Yellen durant un discours, estimant que « notre soutien économique permet au gouvernement ukrainien et aux services publics essentiels de rester opérationnels dans des circonstances extraordinaires ».

Le Kremlin a qualifié d' »absurdes » les nouvelles sanctions imposées par l’Union européenne à la Russie un an après le début de son offensive en Ukraine, visant 121 individus et entités.

« Tout cela est absurde. On voit bien qu’ils placent sous sanctions n’importe qui (…), juste pour faire de nouvelles listes », a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, tout en assurant que ces mesures n’allaient « pas gêner » les personnes sanctionnées.

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO), est un média en ligne Haïtien ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RT-INFO" Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
YouTube
Instagram