Accidents

Stop Accident dresse un bilan de 49 accidents, 233 victimes

RETI/Hebdo-Route: Stop Accident dresse un bilan de 49 accidents, 233 victimes

L’organisation haïtienne Services Techniques et Opérationnels pour Pallier aux Accidents (STOP-Accidents), informe que pour la période du 3 au 16 janvier (2 semaines) que 49 accidents sur le territoire national ont fait au moins 233 victimes : 29 morts et 204 blessés dont plusieurs grièvement…

Vieux-Bourg d’Aquin, Morne Calvaire, Limonade, Port-de-Paix, Anse-d’Ainault, Morne Gran Gilles (Dondon), Rue Métellus (Pétion-ville), Delmas 75, Petit-Goâve, Ranquitte, Fort-Liberté, Saint-Médard, Miragoâne (Fort-Réfléchi), sont les principales communes et zones où ces accidents ont été enregistrés.

Rappelons que ce bilan a été réalisé en partenariat avec le Centre Ambulancier National (CAN) et la Croix-Rouge Haïtienne (CRH).

Toutefois, faute de ressources financières suffisantes STOP-Accident n’est pas en mesure de faire le hsuivi de l’état de santé des blessés dont certain décèdent des suites de leurs blessures et ne sont pas comptabilisés.

STOP-Accidents, réitère son appel à la prudence sur nos routes et exhorte le gouvernement à renforcer les mesures de prévention et de mettre sur pied un service d’inspection systématique des véhicules. De plus, l’Organisation invite les usagers de la route à garder un comportement responsable pour réduire les risques d’accident.

RÉALITÉ INFO « RETI »

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page