Sécurité/Insécurité

Situation de terreur à la Plaine du cul-de-sac: l’AJI-Femmes fait appel à la conscience des dirigeants

RÉALITÉ INFO: Situation de terreur à la Plaine du cul-de-sac: l’AJI-Femmes fait appel à la conscience des dirigeants

Les affrontements entre les gangs armés dans plusieurs quartiers de la plaine persistent. Des voix s’élèvent de tout coté pour condamner cette barbarie. La présidente de l’AJI-Femmes n’est pas restée indifférente et interpelle la conscience des hommes au pouvoir.

En effet, la présidente de l’organisation Action Et Justice Pour L’Intégration Des Femmes (Aji-Femmes), Edwine Blaise, critique sévèrement la passivité des dirigeants de l’État suite à la recrusdescence de l’insécurité alors qu’ ils ont la charge d’assurer le bien-être populaire.

La présidente de l’AJI-Femmes se dit désolidariser de l’accord du 11 septembre 2021. Elle invite le Premier Ministre à se démettre de sa fonction pour se mettre à la disposition de la justice pour son implication présumée dans l’assassinat de Jovenel Moise.

Plus loin, elle dénonce le manque de moyens qui affecte l’efficacité des forces de l’ordre très affaiblies par les politiques. Face à cette situation, elle appelle les pays amis d’Haïti dont les États-unis d’Amérique à apporter son soutien au pays pour contrecarrer les actes de banditisme dans les quartiers marginalisés.

Louis R Snyder

(RETI) Réalité Info

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page