JUSTICE

Sit-in des avocats du Barreau de Port-au-Prince devant la résidence officielle du Premier Ministre

RETI/Justice: Sit-in des avocats du Barreau de Port-au-Prince devant la résidence officielle du Premier Ministre

Comme annoncé, les avocats du Barreau de Port-au-Prince ont organisé un sit-in, le vendredi 8 avril 2022, devant la résidence officielle du Premier Ministre, Ariel Henry, à Musseau en vue d’exiger du Gouvernement Haïtien la délocalisation du Palais de Justice de Port-au-Prince à cause de l’insécurité.qui sévit au bicentenaire.

Ces derniers ont critiqué le Chef du Gouvernement qui a méprisé la résolution prise par les hommes de loi en assemblée générale en mars dernier. Ils dénoncent également le comportement des autorités du Gouvernement qui n’ont pas levé le petit doigt dans le cadre de ce dossier.

À rappeler que le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) a, dans l’intervalle, ordonné la délocalisation du décanat du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince (TPI) vers le Tribunal de Paix de la Séction Sud de Port-au-Prince.

RETI/ Réalité Info

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page