Sauver des vies par le don de sang, le SYNAPOHA s’engage
Sauver des vies par le don de sang, le SYNAPOHA s’engage

RÉALITÉ INFO: Sauver des vies par le don de sang, le SYNAPOHA s’engage
Le syndicat national des policiers (SYNAPOHA) a lancé officiellement ce jeudi 14 juillet 2022, son premier programme de don de sang pour les policiers. Les poches de sang collectés serviront à secourir les policiers en cas de maladies ou en cas des blessures par balles.
Réalité Info._le 16 juillet 2022: afin de booster les dons du sang pour les policiers,ble syndicat national des policiers, a décidé de lancer jeudi dernier, à travers une conférence pour la presse son premier programme de collecte de sang. Une opération en faveur du don de sang pour les policiers.
Lors de la conférence le porte-parole du SYNAPOHA, Occil Francisco a fait savoir que la transfusion sanguine se repose sur la générosité des donneurs de sang
Le responsable de SYNAPOPHA invite les policiers à faire ce geste tout en disant que le don du sang est l’image des valeurs de solidarité et d’exemplarité.
Ce dernier souhaite que cette action humaine soit encrée dans les rangs des éléments de la sûreté nationale au profit des policiers malades ou victimes d’un accident qui ont besoin de la transfusion sanguine.
Au terme de cette conférence le syndicat annonce la première étape du programme commence par un séminaire de formation en vue de sensibiliser d’autres policiers autour de cette initiative. En deuxième lieu ce sera le tour de la campagne de sensibilisation. Et après de concert avec SYNAPOHA les bénéficiaires de la formation pourront partager les connaissances avec d’autres policiers et la population.
Réalité Info/Rikenson Fulgeance