RÉALITÉ INFO/Politique: Entre l’organisation des Droits Humains « Défenseurs Plus » et les acteurs politiques impliqués dans la crise actuelle la confiance se perd
Entre l'organisation des Droits Humains "Défenseurs Plus" et les acteurs politiques impliqués dans la crise actuelle la confiance se perd
Dans une interview exclusive accordée à la radio SCOOP FM, ce mercredi 25 Mai 2022, le co-directeur de l’organisation de défense des droits humains s’est positionné sur l’ensemble des pourparlers entamés depuis plusieurs jours dans le milieu politique. Antonal MORTIMÉ dit n’y voir aucune velléité tant d’un côté que de l’autre pour sortir le pays dans situation troublante qu’il se trouve.
Le collectif défenseur plus se dit consterné par la situation délétère du pays. Antonal Mortimé Co-directeur de cette structure, fustige le comportement des autorités qui, dit-il, ne posent aucune action pour mettre hors d’état de nuire les groupes armés.
Le militant en droits Humains a, par ailleurs, mis l’accent sur les causes politiques de l’insécurité. L’État, a-t-il précisé, doit renforcer la capacité de la police nationale d’Haïti, pour qu’elle soit en mesure de faire face à ce fléau et instauré une présence constante dans les zones défavorisées.
Antonal MORTIMÉ ne fait pas confiance aux acteurs impliqués dans le processus de dialogue avec le chef du gouvernement, Ariel Henry. Selon le défenseur des droits humains, qu’il s’agissent de Montana, du 11 septembre et du pouvoir en place, ils font tous partie du même école n’ayant pour objectif que de conquérir le pouvoir sans tenir compte des desideratas de la population Haïtienne.
RÉALITÉ INFO « RETI »/ Le chemin qui mène vers l’info sûre et vérifiée