Éducation

Réalisation d’un atelier de deux jours par le MENFP sur la révision de la Politique et de la Stratégie nationale d’alimentation scolaire

RÉALITÉ INFO, le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Haïti/Réalisation d’un atelier de deux jours par le MENFP sur la révision de la Politique et de la Stratégie nationale d’alimentation scolaire

Haïti, Mercredi 31 mai 2023-. Sur la houlette du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle « MENFP », des représentants de plusieurs institutions nationales et internationales ont pris part à un atelier de deux jours, les 30 et 31 mai 2023, à Petion-Ville, sur les opportunités d’un programme d’alimentation scolaire efficace, durable, basé sur les produits locaux.

Lors de son intervention, le numéro un du MENFP, monsieur Nesmy Manigat, a mis l’accent sur l’importance d’un tel programme au sein de notre système éducatif et du document validé en 2016. Selon le ministre Manigat, les difficultés auxquelles font face de nos jours les écoliers sont énormes, c’est en ce sens, nous devons nous mettre ensemble tous y compris nos partenaires en vue de définir les objectifs, mais aussi à s’assurer de faire une meilleure gestion de ce secteur, indique ce dernier.

Plus loin, le professeur Nesmy Manigat souhaite qu’à l’horizon 2030, que tous les enfants haïtiens vont avoir accès à un plat chaud afin qu’ils puissent passer de l’alimentation à la nutrition.

Par ailleurs, ministre Manigat, a fait savoir que le MENFP a placé une commande à l’intention des fonctionnaires de l’unité du système d’information de gestion de l’éducation « SGE » car, au cours du mois de juin il y aura une nouvelle fonctionnalité qui permettra à chaque opérateur du Programme National de Cantines scolaires « PNCS » de s’auto-enregistrer.

Prenant part à cette activité, la coordonnatrice générale du PNCS, madame Djina Guillet Delatour, a déclaré toute société qui accorde de l’importance à l’éducation, et à son avenir ne saurait s’assurer de son progrès réel sans se soucier de l’alimentation et de la nutrition de la jeunesse.

En outre, madame Guillet Delatour, réaffirme son engagement à garantir une bonne santé nutritionnelle des élèves, par conséquent, elle a félicité le ministre en particulier et tous ceux et celles qui ont rendu possible cet atelier de deux jours de travail sur les opportunités d’un programme d’alimentation scolaire efficace, durable, basé sur les produits locaux.

© Copyright REALITE INFO 2023, Tous droits réservés

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO), est un média en ligne Haïtien ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RT-INFO" Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
YouTube
Instagram