Sécurité/Insécurité

PNH-Bilan: Frantz Elbe satisfait de ses réalisations après six mois de prise de fonction

RÉALITÉ INFO/PNH-Bilan: Frantz Elbe satisfait de ses réalisations après six mois de prise de fonction

En conférence de presse ce lundi 9 Mai 2022, le commandant en chef intérimaire de la police Nationale d’Haïti a présenté le bilan de ses réalisations au cours de ses six premiers mois à la tête de l’institution.

Plusieurs milliers d’arrestations, des armes à feux, de l’argent et de la drogue ont été entre autres saisis, indique Frantz Elbe qui a souligné son intention de doter la PNH d’une coopérative devant assister les agents de police et leurs familles.

Au cours de ses six premiers mois passé à la tête de l’institution policière, Frantz Elbe s’est targue d’avoir utilisé son leadership pour y rétablir la confiance. Il affirme avoir trouvé une institution déchirée par la division. L’existence des deux syndicats et la création de « Fantom 509 » au sein de la PNH est un exemple vivant, fait-il valoir.

PNH-Bilan: Frantz Elbe satisfait de ses réalisations après six mois de prise de fonction
RÉALITÉ INFO (RETI)/ Le chemin qui mène vers l’info sûre et vérifiée

Les résultats enrégistrés dans les opérations menées au cours de sa gestion sont significatifs. En effet, selon Frantz Elbe, la police nationale d’Haïti a fait près de 5 mille arrestations. Assassinat, kidnapping, détention illégale d’armes à feu, trafic illicite de stupéfiants en sont quelques motifs.
Le bilan fait également état de la saisie d’un bateau, de 25 kilos de cocaine, 658 kilos de marijuana et 234 armes a feu. 21 vehicules, des motos, 78,9 milles dollars americains et plus de 34 millions de gourdes ont egalement été saisis.

Au cours des differentes operations, indique le numero 1 de la PNH, 94 présumés bandits ont été stoppés. Les chiffres avances plus haut reflètent aussi les opérations menées dernièrement dans la plaine du Cul de Sac ou les gangs « Chen Mechan » et « 400 mawozo » s’affrontent dans une guerre fratricide qui a déjà couté la vie à près d’une centaine de personnes.

PNH-Bilan: Frantz Elbe satisfait de ses réalisations après six mois de prise de fonction
Frantz Elbé chef de la police Haïtienne accompagné par les membres du Haut commandement

L’intervention de la Police Nationale d’Haïti à travers ses unités d’élites ont permis de procédé à l’arrestation de 54 présumés bandits. 16 armes à feu, 7 véhicules ainsi que plusieurs motos ont été confisquées, a souligné M. Elbe.

Afin d’améliorer les conditions de travail des policiers, le commandant en chef ai de la PNH, affirme avoir déjà entrepris des démarches en vue de créer une coopérative au bénéfice des agents et de leurs proches.

RÉALITÉ INFO (RETI)/ Le chemin qui mène vers l’info sûre et vérifiée

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page