Société

Plus de dix mille Haïtiens bloqués en Colombie: Le bureau des avocats progressistes du centre Haïti lance un cri d’alarme

RÉALITÉ INFO/ Plus de dix mille Haïtiens bloqués en Colombie: Le bureau des avocats progressistes du centre Haïti lance un cri d’alarme

Le bureau des avocats progressistes du centre Haïti « APROCH » lance un cri d’alarme en faveur de plus de dix mille (10 000) Haïtiennes et Haïtiens, accompagnés d’enfants en déplacement à destination des Etats Unies d’Amérique qui se trouvent bloqués et affamés dans la ville de NECOCLI en Colombie en pleine pandémie de covid-19.

En ce sens, Ie directeur exécutif de l’APROCH Me Garby Jean Michel, demande aux instances humanitaires et sanitaires d’apporter de l’aide et d’assistance rapide à ces Haïtiens en danger.

Par ailleurs, le bureau des Avocats Progressistes du Centre Haïti (APROCH-Haïti) présente ses compliments au Gouvernement des Etas Unies d’Amérique via le Département de la Sécurité Intérieure pour la prolongation du Statuts de Protection Temporaires « TPS » en faveur des Haïtiens pour une période de 18 mois supplémentaires.

L’APROCH croit que cette action bienveillante liée au respect des Droits Humains intervient à un moment où le pays pleure la disparition de son président Jovenel MOISE, assassiné dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021 en sa résidence privée à Pèlerin 5.

Ce geste compatissant et magnanime mettra en relief la relation indissociable entre deux peuples frères qui vivent sur le même continent.

D’un autre côté, APROCH presse le nouveau Gouvernement dirigé par le Dr Ariel Henry pour qu’il prenne les dispositions nécessaires pour mener à bien l’indispensable dialogue avec les acteurs de la vie politique et sociale de façon à dégager un consensus sur les solutions les mieux adaptées aux grands problèmes du pays:

• Réinsérer les désorientées de la République (Gangs armés) obstruant la libre circulation de la population en Haïti
• Atténuer d’urgence la pauvreté extrême dans le pays
• Etablir et exécuter un plan d’éradication de la corruption
• Monter un CEP conforme à la loi mère pour l’organisation d’élections crédibles et transparentes dans les plus brefs délais techniquement possible.

Réalité Info

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page