Sport

Mondial au Qatar- La France battue par la Tunisie (1-0)

Mondial au Qatar- La France battue par la Tunisie (1-0)

Mondial au Qatar- La France battue par la Tunisie (1-0)

L’équipe de France est totalement passée à côté de son sujet mercredi à l’Education City Stadium d’Al-Rayyan, s’inclinant 1-0 contre la Tunisie. Les remplaçants bleus ont été bien pâles, cédant sur un but de Wahbi Khazri. Les champions du monde terminent tout de même à la première place du groupe D, devant l’Australie vainqueur du Danemark dans l’autre match.

Les mines défaites d’Axel Disasi, Youssouf Fofana et Aurélien Tchouaméni après l’ouverture du score de la Tunisie contre la France, lors de la Coupe du monde au Qatar, le 30 novembre 2022
Les mines défaites d’Axel Disasi, Youssouf Fofana et Aurélien Tchouaméni après l’ouverture du score de la Tunisie contre la France, lors de la Coupe du monde au Qatar, le 30 novembre 2022

Pas de carton plein pour l’équipe de France. Déjà qualifié en huitièmes de finale, Didier Deschamps a vu ses « coiffeurs » se manquer, et s’incliner face à la Tunisie (1-0), en dépit des entrées convaincantes de ses titulaires, dont celle d’Antoine Griezmann, qui a failli égaliser à la dernière seconde. Les joueurs de Jalel Kadri terminent, eux, à la 3e place du groupe D, puisque l’Australie s’est imposée face au Danemark dans le même temps (1-0). La France, première de son groupe, attend désormais de savoir qui elle affrontera dimanche, à 16 heures.

Les remplaçants ont déçu, et c’est un doux euphémisme. Le sélectionneur tricolore a bien utilisé l’opportunité d’une dernière rencontre de phase de poules sans grand enjeu pour donner du temps de jeu à tout le groupe tricolore. Mais le seul enseignement de cette partie contre les Aigles de Carthage, c’est que, hormis son équipe titulaire des deux premières rencontres, l’ancien entraîneur de l’OM n’a pas de grande garantie. Seul Ibrahima Konaté a surnagé en défense centrale.

Avec neuf changements effectués par rapport au match face au Danemark, avec Eduardo Camavinga arrière gauche, Axel Disasi arrière droit, et un duo Randal Kolo Muani – Kingsley Coman devant, cette équipe de France renouvelée a d’emblée subi l’énorme pression des Tunisiens, et s’est retrouvée étouffée dans sa moitié de terrain. Les Tricolores ont eu un premier frisson, avec ce but de Nader Ghandri refusé pour une position de hors-jeu dès la 8e minute.

L’attaquant de Montpellier a ensuite profité d’une perte de balle coupable d’un Youssouf Fofana à l’envers ce mercredi pour percer la défense tricolore plein axe, et ajuster Steve Mandanda du droit (1-0, 58e).
Didier Deschamps a alors lancé ses cadres, hormis Olivier Giroud, laissé au repos. Et face au recul des Tunisiens, qui ont voulu conserver le score en espérant voir le Danemark égaliser pour atteindre pour la première fois de leur histoire les huitièmes de finale de la Coupe du monde, Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé et Griezmann ont mené la révolte.

RÉALITÉ INFO (RETI)

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
REALITE INFO