International

Mexique : La Police délivre 113 migrants retenus prisonniers par des criminels

Mexique : La Police délivre 113 migrants retenus prisonniers par des criminels

Le parquet de Sonora (Mexique) a annoncé samedi 6 mai que les forces de l’ordre ont délivré 113 migrants de diverses nationalités retenus prisonniers par des criminels à San Luis Rio Colorado, près de la frontière américaine. source CNEWS.

Une vaste opération de sauvetage. Le parquet de Sonora (Mexique) a annoncé ce samedi 6 mai que les forces de l’ordre ont délivré 113 migrants de diverses nationalités retenus prisonniers par des criminels à San Luis Rio Colorado, près de la frontière américaine.

L’opération de police menée samedi a été rendue possible grâce à une enquête menée ce vendredi afin de retrouver dix citoyens colombiens présumés enlevés. La police mexicaine a ainsi arrêté cinq criminels, dont deux Honduriens.

D’après le parquet de Sonora, les forces de l’ordre ont été accueillies par les migrants détenus «avec des applaudissements, des bénédictions et des prières».

Cette même source a confirmé que les otages provenaient «du Salvador, du Honduras, de la République dominicaine, de l’Equateur, des Etats-Unis, de l’Inde, du Pérou, du Népal, du Bangladesh, de Cuba, de Colombie, du Brésil et d’Afghanistan».

Le flux de migrants désireux de traverser la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis a bondi ces derniers jours. En cause : l’expiration, jeudi prochain, du décret mis en place en 2020 par Donald Trump permettant de refouler immédiatement les migrants, même lors d’une demande de droit d’asile.

Les autorités mexicaines ont multiplié les alertes expliquant aux migrants qu’il s’agit d’un faux espoir n’offrant pas plus de possibilités d’entrer sur le sol américain. Cet afflux massif a néanmoins profité aux criminels locaux, qui ont multipliés les enlèvements ces dernières semaines.

Ce mardi, le gouvernement américain a annoncé le déploiement de 1.500 soldats supplémentaires visant à sécuriser la frontière américano-mexicaine. L’objectif étant de faire face à une multiplication des tentatives de passage illégales dans les jours à venir.

Le mois dernier, un groupe de 63 migrants originaires de différents pays d’Amérique latine avaient déjà été délivrés par la police dans la région de Sonora.

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO), est un média en ligne Haïtien ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RT-INFO" Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
YouTube
Instagram