Magalie Habitant prend ses distances aux actes de violence enrégistrés dans la capitale haitienne au court des dernières 24 heures

RETI/Magalie Habitant prend ses distances aux actes de violence enrégistrés dans la capitale haitienne au court des dernières 24 heures
Le Samedi 05 février 2022, le bureau de communication de l’ex directrice du SMGRS, Magalie Habitant, dans une note acheminée à notre rédaction, dément les informations qui circulent en boucle sur les réseaux sociaux faisant croire que la situation de panique survenue hier vendredi 04 février 2022, dans plusieurs communes de la zone métropolitaine de Port-au-Prince aurait une liaison avec l’ex DG.
Par ailleurs, la militante a fait savoir qu’elle n’a jamais l’habitude d’associer sa bataille pour le respect et la dignité des citoyens avec le désordre. Toutefois, l’ancienne directrice du Service Métropolitain de Collecte des Résidus Solides tient à informer la communauté nationale et internationale qu’elle n’a rien à voir avec ce qui s’est passé hier. Ce désordre selon elle, est l’œuvre des gens qui ne croient pas dans la liberté d’expression consacrée dans les articles 28 et 30 de la loi mère.
Plus loin, Mme Habitant demande aux personnes qui associent son nom avec ces mauvaises pratiques de retracter car, précise-t-elle, ces mauvaises habitudes risquent de semer la division entre les fils et les filles du pays.
D’un autre côté, Mme Habitant a fait savoir en tant que personne qui croit dans la justice et la démocratie qu’elle est prête à répondre aux questions de la justice haïtienne si c’est nécessaire.
Réalité Info « RETI »