JUSTICE

Lucmane Délille s’en prend aux organismes des droits humains

RÉALITÉ INFO(RI)/Justice: Lucmane Délille s’en prend aux organismes des droits humains

Alors que la FJKL et le RNDDH viennent de mettre au pilori l’exécutif accusé de connivence avec les civils armés qui sèment la pagaille dans les quartiers populeux, le ministre de la justice et de la sécurité publique, Lucmane Délille, monte au créneau pour prendre la défense du gouvernement tout en accusant à son tour les militants des droits de l’homme qui seraient les patrons de ces présumés bandits.

Pour une troisième fois, en l’espace de moins de deux mois, le ministre de la justice, Lucmane Délile a pété le plomb. Cette fois, il pointe du doigt les défenseurs des droits humains qui seraient de mèches avec les présumés bandits des quartiers de non-droit.

M. Délille n’a pas allé avec le dos de la cuillère pour clamer son innocence et celui du gouvernement dont il est membre.  » nous n’avons aucun rapport avec ces malandrins, ces délinquants. Nous avons entendus les attaques faites sur l’État haïtien. Nous dénonçons ces amalgames, ces matraquages médiatiques contre l’État », contre attaque le ministre qui accuse à son tour les producteurs des rapports qui éclaboussent l’executif.

Lucmane Délille s'en prend aux organismes des droits Humains
Au milieu, Lucmane Délille

« Yap fé afè yo epi yap atake moun », accuse M. Delile qui qualifie de malhonnête les agissement des organismes de droits humains qui selon lui, crée de la diversion pour regler leurs activités politiques.

 » se yo kap fel », balance-t-il sans réserve arguant qu’il déteste de toutes ses forces les gens armés qu’il a traité de criminel. Le ministre déterminé réaffirme son engagement de traquer ces bandits dans leurs derniers retranchement.  » quel sens aurait cette histoire pour que l’État supporte des délinquants. Ma place serait pas là », martèle-t-il soulignant qu’il est en l’odeur de sainteté.

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page