L’organisation socio-culturelles et éducatives OJEPEIL tient la 5ème édition de sa Foire à Carrefour-Feuilles
RÉALITÉ INFO-social: L’organisation socio-culturelles et éducatives OJEPEIL tient la 5ème édition de sa Foire à Carrefour-Feuilles
En vue de faire revivre les gens de Carrefour-Feuilles, qui entre autres, récemment, étaient au coeur d’une insécurité grandissante, les membres de l’organisation des jeunes progressistes pour l’épanouissement de l’impasse Léonard ont organisé leur 5eme édition de la foire autour du thème » Pou listwa’l pou kilti’l kafou fèy ap kontinye viv » .
Le Président de l’organisation à but non lucratif OJEPEIL, Ladouceur Rijens, lors d’une interview inclusive accordée à la rédaction de l’agence de presse en ligne Réalité Info, a dressé un bilan positif de l’activité qui pour lui était plus qu’une réussite.
Une panoplie de disc-jockey très talentueux ont pu mettre en œuvre leur savoir-faire, en présence d’un public déchaîné par la soif de cette foire. Des expositions d’oeuvres d’art, des artistes, exposition de toutes sortes de nourritures locales, ont été au menu de cette foire. Aussi, a cette occasion, des personnages publiques de la zone ont été honoré pour leur dynamisme dont elles font montre dans la zone.
« Je pensais pas qu’on allait accueillir tout ce beau monde , plusieurs centaines de personnes ont répondus présent, c’était plus que Waw » poursuit le Président. « Nous les jeunes de Carrefour-Feuilles voulons réellement éradiquer la discrimination sociale consentie et montrer aux yeux du monde qu’on est pas tous les mêmes » a déclaré l’un des initiateurs de la foire à Carrefour-Feuilles.
D’un autre côté, le Président Rijens souhaite voir l’implication de différents secteurs de la vie nationale dans son combat de mener Carrefour-Feuilles à bon port, afin d’éviter que d’autres jeunes soient armés, surtout dans les quartiers marginalisés.
Louis.Roosevelt.Snyder