Société

Lancement officiel de la présentation du Projet de Reconstruction du Palais National à Indianapolis

L’État de l’Indiana a accueilli un grand concert évangélique le dimanche 22 septembre, organisé par l’Église New Jerusalem Evangelical Church sous la direction du pasteur Amos Baptiste. Cet événement était axé sur le thème : Kot Legliz Jezi te mouri pou li a.

De nombreux artistes haïtiens, tels que Frère Gabe et Rosena Orys, ont participé à ce concert, aux côtés de plusieurs figures importantes du milieu évangélique, notamment l’évangéliste Jean Ernst, le révérend pasteur Amos Baptiste, le pasteur Widmarck André, le pasteur Ford Estima et l’évangéliste Jemps Benoît, entre autres.

Lors de cet événement, les résidents haïtiens de la ville d’Indianapolis ont eu l’opportunité de danser ensemble, mais l’atmosphère festive a également attiré de nombreux participants internationaux, y compris des dirigeants locaux d’Indianapolis. Cette activité a rassemblé des milliers de personnes.

Steeve Colin, responsable du Ministère Fanmi Colin (MFC), s’est déplacé pour l’occasion et en a profité pour aborder les défis auxquels font face les familles en Haïti ainsi que celles de la diaspora haïtienne.

LIRE AUSSI:  Deux journées de formation pour renforcer les compétences des cadres de la CAS et optimiser l'efficacité des services proposés

Steeve Colin, responsable du MFC, a saisi l’occasion pour plaider en faveur de la reconstruction du palais national, détruit le 12 janvier 2010. Il a également remis un tableau symbolique en tant qu’offrande aux différentes personnalités du milieu évangélique haïtien mentionnées précédemment.

Un tableau en tant qu’offrande spéciale, notarié par Me Jean W. Luma, notaire d’origine haïtienne, exerçant dans l’État de l’Indiana, a également été remis à la Municipalité d’Indianapolis, dans le comté de Marion. La réception de cette œuvre a été effectuée par Sabine Augustin, représentante spéciale du maire d’origine haïtienne.

Il convient de rappeler que le mouvement en faveur de la reconstruction du Palais national a été initié par le MFC aux Gonaïves en juillet dernier. Cette initiative a également été mise en œuvre dans d’autres villes d’Haïti ainsi qu’au sein de la diaspora haïtienne aux États-Unis, notamment dans l’État du Michigan.

La rédaction.

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO) est un média en ligne haïtien destiné à informer une audience mondiale. Notre priorité est de fournir à nos lecteurs des informations fiables et pertinentes sur les événements culturels, sociaux, économiques et politiques. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 (RT-INFO) Un média en ligne proposant une approche novatrice centrée sur une information authentique et actualisée en temps réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page