Société

100 jours : Bilan satisfaisant pour le Ministre du MTPTC

RETI/100 jours : Bilan satisfaisant pour le Ministre du MTPTC

Lors d’une conférence spéciale organisée par le locataire du Ministère des Travaux Publics Transport et Communication (MTPTC), de concert avec d’autres institutions placées sous la tutelle du Ministère , DINEPA,OFNAC, FER, pour ne citer que celles-là, Rosemond Pradel, présente ses réalisations durant les 100 jours déjà passés à la tête de cette institution. Il s’en est dressé un satisfecit.

Dans son allocution , le Ministre dénonce les actes de corruption qui gangrennes l’institution. Des salariés hors du pays sont payés menstruellement alors qu’ils sont inactifs. En ce sens, il informe avoir déjà pris de mesures dastrisques relatives au module de paiment. Les employés du MTPC recevront dorénavant leur salaire mensuel sous forme de chèque et non par cash en vue de régulariser l’effectif des membres actifs du Ministère et de freiner les actes de corruption qui y sévissent. Cette intitiative permettra également à l’État haïtien de générer un peu plus de fonds et de recruter des jeunes finissants provenant des universités ou des écoles Techniques.

Entre autres, ce dernier lance une démarche de rapatriements des matériaux de l’institution en possession d’ anciens élus .

De son côté, le Directeur Général de l’Autorité Aéroportuaire Nationale(AAN), M. Yves Ducarmel François, a dressé lui aussi son mince bilan à la tête de l’institution tout en énumerant les difficultés liées à l’infrastructure dans les différents aéroports. Mr Ducarmel par ailleurs déclare qu’il fait face à un système de drainage dans les deux aéroports internationaux : celui de Tabarre et celui du Cap.

À noter que le climat d’insécurité qui sévit dans le pays a donné la possibilité à l’état haïtien de gagner beaucoup plus d’argents et de créer des projets de renforcement autour des aéroports en considerant la paralysie de la route nationale numéro 2, plus précisement martissant.

Louis R Snyder: RETI/Réalité Info

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page