Société

La FESTREDH fête ses 36 ans d’existence en pleine période de crise

RETI:La FESTREDH fête ses 36 ans d’existence en pleine période de crise

La Fédération des Syndicats des Travailleurs et Travailleuses de l’Électricité d’Haïti (FESTREDH) a célébré, le mercredi 23 mars 2022, son 36ème anniversaire depuis sa création.

Port au Prince- le mercredi 23 mars 2022, plusieurs Syndicats se sont retrouvés au local de la FENESTRESH afin de célébrer le 36 ème anniversaire de l’existence de cette structure. Lors de cette cérémonie, le vice-président, Félix Pierre Michel, a présenté le bilan du Syndicat durant ces 36 ans et annoncé la permanence dans la bataille pour le bon fonctionnement de l’EDH.

En l’occasion, le vice-président Félix a exigé au Premier Ministre, Ariel Henry, d’augmenter le budget de l’EDH afin de pouvoir mieux servir la population. Il indique par ailleurs que les sites de l’EDH ne fonctionnent pour le moment qu’à 10% de leur capacité. Ce, en raison de la recrudescence de l’insécurité dans le pays. Plus loin, il a fait savoir que le pays a fait face a un problème de l’électricité au niveau de Péligre faute de l’eau.
Crédit Photo: RETI

Toutefois le responsable du FESTREDH invite le Chef du Gouvernement à utiliser d’autres stratégies afin de permettre aux différents circuits dans la zone métropolitaine de fournir plus d’énergies. Il en a profité pour lancer un vibrant appel de réintégration en faveur des employés révoqués.

Au terme de cette activité les responsables du Syndicat annoncent la réouverture du magasin communautaire et la poursuite des pourparlers avec les cadres de l’EDH pour une bonne gouvernance.

RETI/Réalité Info

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page