L’ambassadeur Steeve M. Colin appelle le président Jean Bertrand Aristide à initier la réconciliation nationale
RÉALITÉ INFO/Haïti-Crise: L’ambassadeur Steeve M. Colin appelle le président Jean Bertrand Aristide à initier la réconciliation nationale
Le « Ministè Fanmi Colin » offre un tableau de dignité et d’honneur à Jean Bertand Aristide pour son 68ème anniversaire. Il l’invite à initier le processus devant aboutir à la réconciliation nationale dans ce pays miné par le doute et l’incertitude après le départ de Jovenel Moïse.
Dans cette correspondance adressée à l’ex président Jean Bertrand Aristide qui reçoit actuellement soins chez lui, le MFC salue le courage héroïque dans la bataille pour la libération du peuple Haïtien de l’ancien prêtre depuis la paroisse Saint Jean Bosco jusqu’à son ascension au poste de président de la république. Pour son 68ème anniversaire, le MFC lui offre un tableau en provenance de cité Soleil.
Selon, l’ambassadeur Steeve M. Colin, ce tableau est reposé sur trois considération. Le rôle qu’a joué l’ancien président dans l’ascension de Cité Soleil au rang de Commune le 13 mai 2002. En suite, les déclarations de Bill Clinton devant la commission des affaires étrangères du Sénat américain en 2010, faisant son mea culpa sur la misère d’Haïti selon un article du journal le nouvelliste paru le 21-04-2010 et l’assassinat tragique du président Jovenel Moïse. Un crime qui rappelle les événements du 29 février 2004 qui ne vise qu’à détruire les fondements de la souveraineté de la nation.
Partant de ces considérations, Ministè Fanmi Colin renouvelle son en engagement pour souhaiter un joyeux 68ème anniversaire à l’ancien président Jean Bertrand Aristide et du coup lui souhaite promt retablissement .
En cette période de crise et de grande incertitude, le MFC dit attendre de l’ancien président un mot pour cimenter la paix et le pardon venant de son coeur pour enfin lancer le processus de la réconciliation nationale.
realiteinfo1@gmail.com