Sécurité/Insécurité

L’organisation (Debloke Ayiti) soutient la marche contre l’insécurité et la vie chère

RETI/ L’organisation (Debloke Ayiti) soutient la marche contre l’insécurité et la vie chère

Lors d’une conférence de presse tenue ce lundi 28 mars 2022, l’organisation socio-politique Baptisée (Debloke Ayiti) apporte son appui à la marche contre l’insécurité et la vie chère lancée par plusieurs organisations de la société civile précisément le collectif 4 décembre, programmée pour le mardi 29 mars à l’occasion des 35 ans d’existence de la Constitution de 1987.

Le coordonnateur général de l’organisation, Nélus Nérius, appelle la population à venir fouler le macadam en vue de forcer au Premier Ministre de facto, le Dr Ariel Henry, d’assumer ses responsabilités face aux difficultés économiques criantes et le phénomène de l’insécurité que connaît le pays depuis plusieurs mois.

« Depuis l’arrivée au pouvoir d’Ariel Henry, les cas d’enlèvement sont augmentés dans tout le pays. Le chômage, les prix des produits de première nécessité grimpent à grande échelle. Les groupes armés ont été multipliés » indique M Nérius.

Plus loin le leader politique demande au chef du Gouvernement d’Ariel Henry de respecter l’article 149 de la constitution exigeant dans la foulée, la démission du Docteur au poste de Premier Ministre.

Valescot Wilgins PDG

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page