Sécurité/Insécurité

L’OCID dresse un tableau sombre sur la situation actuelle du pays

Haïti/Insécurité: L’OCID dresse un tableau sombre sur la situation actuelle du pays

La plus grande préoccupation de la population haïtienne réside dans le climat d’insécurité caractérisé par la prolifération des gangs, la multiplication des cas de kidnapping et les violences armées dans diverses endroits du pays.

C’est ce qui ressort d’une enquête réalisée par l’Observatoire Citoyen pour l’Institutionnalisation de la Démocratie (OCID), du 9 au 17 octobre dernier, sur les préoccupations de la population haïtienne et ses opinions sur la démocratie.

Cette enquête révèle également une méfiance généralisée des citoyens vis à vis des institutions du pays et des dirigeants politiques.

Le rapport de cette enquête sera présentée, ce mardi 28 décembre 2021, lors d’un atelier virtuel, ont annoncé les responsables de l’OCID.

Un peu plus loin, les responsables de l’observatoire citoyen pour l’Institutionnalisation de la démocratie se montrent optimiste quant à l’année qui s’en vient.

L'OCID dresse un tableau sombre sur la situation actuelle du pays
L’OCID dresse un tableau sombre sur la situation actuelle du pays

Toutefois, ils attirent l’attention sur des échanges politiques entre les différents acteurs et une bonne prise des dispositions en vue de rendre l’année 2022 meilleure que 2021.

RÉALITÉ INFO (RETI)

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page