Sécurité/Insécurité

L’OCID dresse un tableau sombre sur la situation actuelle du pays

Haïti/Insécurité: L’OCID dresse un tableau sombre sur la situation actuelle du pays

La plus grande préoccupation de la population haïtienne réside dans le climat d’insécurité caractérisé par la prolifération des gangs, la multiplication des cas de kidnapping et les violences armées dans diverses endroits du pays.

C’est ce qui ressort d’une enquête réalisée par l’Observatoire Citoyen pour l’Institutionnalisation de la Démocratie (OCID), du 9 au 17 octobre dernier, sur les préoccupations de la population haïtienne et ses opinions sur la démocratie.

Cette enquête révèle également une méfiance généralisée des citoyens vis à vis des institutions du pays et des dirigeants politiques.

Le rapport de cette enquête sera présentée, ce mardi 28 décembre 2021, lors d’un atelier virtuel, ont annoncé les responsables de l’OCID.

Un peu plus loin, les responsables de l’observatoire citoyen pour l’Institutionnalisation de la démocratie se montrent optimiste quant à l’année qui s’en vient.

L'OCID dresse un tableau sombre sur la situation actuelle du pays
L’OCID dresse un tableau sombre sur la situation actuelle du pays

Toutefois, ils attirent l’attention sur des échanges politiques entre les différents acteurs et une bonne prise des dispositions en vue de rendre l’année 2022 meilleure que 2021.

LIRE AUSSI:  Haïti: Un complot visant à faire disparaître le Premier ministre Garry Conille a été dénoncé par le gouvernement

RÉALITÉ INFO (RETI)

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO) est un média en ligne haïtien destiné à informer une audience mondiale. Notre priorité est de fournir à nos lecteurs des informations fiables et pertinentes sur les événements culturels, sociaux, économiques et politiques. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 (RT-INFO) Un média en ligne proposant une approche novatrice centrée sur une information authentique et actualisée en temps réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page